((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Kimberly-Clark élargit ses gammes de produits abordables pour attirer les clients soucieux de leur budget
*
L'entreprise prévoit une croissance à deux chiffres de ses bénéfices et une augmentation de ses marges d'ici 2026
*
Les ventes organiques ont augmenté de 2,1%, tandis que les prix ont baissé de 1,1% au 4ème trimestre
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 8, détails au paragraphe 4) par Neil J Kanatt
Kimberly-Clark KMB.N a dépassé les estimations de bénéfices trimestriels mardi, aidée par des contrôles de coûts et une demande stable pour ses produits, y compris les couches Huggies et les mouchoirs Kleenex en Amérique du Nord, en Chine et dans d'autres marchés clés.
La société basée à Dallas a supprimé des emplois et s'est débarrassée d'activités à faible marge ces dernières années, notamment ses segments de couches et d'équipements de protection individuelle sous marque de distributeur.
Ces mesures ont permis de préserver les marges, car Kimberly-Clark élargit ses gammes de produits abordables et propose des produits moins chers, mais dotés de caractéristiques haut de gamme, afin d'attirer les clients soucieux de leur budget et de lutter contre la concurrence.
Kimberly-Clark est également en train de se transformer en une entreprise mondiale de santé grand public suite à l'acquisition du fabricant de Tylenol Kenvue KVUE.N pour 40 milliards de dollars, et l'opération devrait être finalisée d'ici la fin de l'année. Les actionnaires se prononceront sur l'opération jeudi.
"Nous pensons que les consommateurs restent intéressés par des produits plus performants, et ce à tous les niveaux de prix, dans cet environnement", a déclaré le directeur général Mike Hsu lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
Les prix ont baissé de 1,1 %, tandis que les ventes organiques ont augmenté de 2,1 % au quatrième trimestre, grâce à une croissance de 2,7 % des volumes globaux, les consommateurs achetant des produits essentiels tels que les serviettes hygiéniques et les serviettes en papier dans les clubs-entrepôts qui vendent des emballages plus grands et plus avantageux.
L'entreprise, qui avait prévenu que les droits d'importation américains élevés, en particulier sur les produits chinois, pèseraient sur les bénéfices, a affiché une marge brute ajustée de 37 %, conforme à celle de l'année précédente.
"Nous sommes encouragés par le fait que le discours de Kimberly a souligné l'importance de l'innovation et du marketing valorisés par les consommateurs, ainsi que sa réticence à louer des parts en s'appuyant sur des promotions pour augmenter les volumes", a déclaré Erin Lash, analyste chez Morningstar.
Le bénéfice ajusté par action de 1,86 $ a dépassé les estimations des analystes de 1,81 $, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires net pour le trimestre clos le 30 décembre s'est élevé à 4,08 milliards de dollars, soit un peu moins que les prévisions de 4,09 milliards de dollars.
Le géant des biens de consommation Procter & Gamble PG.N a également dépassé les prévisions de bénéfices trimestriels la semaine dernière, bien que les revenus aient été légèrement inférieurs aux attentes.
Kimberly-Clark prévoit que les ventes organiques de 2026 seront conformes ou supérieures à la croissance moyenne d'environ 2 % observée dans les catégories et sur les marchés où elle est en concurrence.
Elle s'attend à ce que le bénéfice ajusté par action augmente à un taux à deux chiffres, les marges se développant au fur et à mesure qu'elle améliore son efficacité.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer